Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toniok Pilote confirmé
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:49 pm Sujet du message: Aide --->contacts industriels |
|
|
Les oraux des concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs ont une épreuve orale appelées TIPE ( Travaux d’Initiative Personnels Encadrés) qui consiste à exposer un sujet d’étude, suivant un thème « variabilité – limite - stabilité », et réalisé en marge des cours pendant les 2 années de préparation.
L’étude peut être simple mais doit être conduite avec une démarche scientifique et il est fortement recommandée qu’elle soit accompagnée d’un « contact » avec le monde de l’industrie ou de la recherche.
Le sujet que j'ai retenu est "l'effet gyroscopique". Je cherche donc quelqu'un qui aurait un contact avec une industrie travaillant sur les capteurs gyroscopiques, les quartz piezzo-électrique... et pouquoi pas un fabricant de modélisme...
Merci d'avance
Antoine |
|
|
 |
vrombau Débutant

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon pére, assez féru d'éléctronique, avait construit un gyroscope piezzo qui avait fait l'objet d'un article dans model mag.
Je dois pouvoir te retrouver la documentation qu'il a réalisé sur ce projet. N'hésite pas à me contacter sur mon mél perso si tu souhaite que je te forwarde ces informations.
Vincent. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=XnvcfEUTslk |
|
|
 |
Toniok Pilote confirmé
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ces infos, mais je crains que le sujet n'ai été validé par mes profs, je me suis donc rabattu sur "les tables vibrantes", des simulateurs de séismes pour lesquelles j'ai pu obtenir quelques contacts. Je garde toujours en sujet de secours " le gyroscope" au cas où...
De toute facon, je te demanderais ces infos sur ce gyro piezzo car cela me passionne en dehors de ce projet TIPE . |
|
|
 |
|