wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Feux, LED, etc ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Feux, LED, etc ... Répondre en citant

A la demande générale, voici les références des LED utilisées comme projecteur et balise sur mon Bell 47 G.

Projecteur avant :

- LED blanche Ø 5mm super puissante (25 000 mcd)
Référence Selectronic 60.0554 Prix : 2,5 € TTC (2 € à partir de 10 pièces). Poids : 0,30 g (soit 8 333 €/kg Laughing ).
-Réflecteur chromé pour LED Ø 5 mm (Øext. 12 mm)
Référence Selectronic 60.6517 Prix : 1,2 € TTC (0,95 € à partir de 10 pièces). Poids : 0,22 g.
- Alimentation sous 2 LiPo (8,4 V max) : mettre une résistance série de 160 ohms (1/8 W). Pour ceux que le calcul intéresse : R = (8,4-3,7)/0,03.
- Alimentation sous 3 LiPo (12,6 V max) : mettre une résistance série de 300 ohms (1/4 W). Pour ceux que le calcul intéresse : R = (12,6-3,7)/0,03.

Feu arrière :

- LED clignotante rouge Ø 5 mm
Référence Selectronic 60.2560 Prix : 0,6 € TTC (0,5 € à partir de 10 pièces). Poids : 0,36 g.
- Alimentation sous 2 LiPo (8,4 V) : mettre une résistance série de 220 ohms (1/8 W). Pour ceux que le calcul intéresse et pour un arrêt du clignotement à 6 V : R = (6-3,7)/0,01.
- Alimentation sous 3 LiPo (12,6 V) : mettre une résistance série de 520 ohms (1/8 W). Pour ceux que le calcul intéresse et pour un arrêt du clignotement à 9 V : R = (9-3,7)/0,01.

Connecteur :
- Pour connexion sur la prise d'équilibrage de l'accu d'origine du Bell 47 G, réalisé à partir d'une barrette "tulipe" sécable à souder référence Selectronic 60.1595 (Prix : 1,2 € pour 40 points soit 13 connecteurs 3 points !)

Résistances également disponibles ( 1/4 W - vendues par 10 )
Frais de port et d'emballage : 5 €

Plus d'info sur http://www.selectronic.fr

Suggestion : s'il y a plusieurs personnes intéressées, faîtes-vous connaître sur ce forum et organisez une commande groupée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAPAJULIET 41.000
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:20 pm    Sujet du message: LEDS Répondre en citant

HELLO , Selectronic a un magasin à PARIS 11, 11 place de la NATION ,avec enlevemment sur place,j'i vais demùain pour faire du stock.@+ patrick
PAPAJULIET 41.000
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 5:14 pm    Sujet du message: LEDS Répondre en citant

Ca y est j' ai 10 reflecteurs et 10 leds blanches +resistances,+ les broches de connection.si qqun en desir no pbs.
PS je ne serais pas samedi a la bulle;passer moi un e mail pour les candidats
@+ PJ
jmquetin

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je viens de découvrir chez Conrad des LED clignotantes qui fonctionnent de 3,5 à 15 V, donc plus besoin de résistance, c'est toujours çà de gagner au niveau poids Wink

De plus, elles existent en 4 tailles : Ø 3, 5, 8 et 10 mm.
Référence rouge 5 mm : 17 34 36-82 Prix : 0,75 €
Voir page 495 du catalogue 2006 ou http://www.conrad.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulais savoir combien de charge peut emporter le Bell ?
Et qu'elles sont vos batteries que vous utilisées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmquetin

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
...Je voulais savoir combien de charge peut emporter le Bell ? Et qu'elles sont les batteries que vous utilisez ?

Le moins possible ... Pour info, la batterie d'origine fait 44 grammes (pour 800 mAh). Avec des kokam 640 mAh (36 grammes), la bête est déjà beaucoup plus agréable. Au vu de ces éléments, je dirait qu'une charge de 10 grammes doit être acceptable ...
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Smile j'ai une 640mAh (Xpower) mais de chez top model, et donc j'hésitais à m'acheter la même ou celle de chez BMI d'origine.
Apparement mieux vaut privilégier le poids...
jmquetin

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
Moi aussi Smile j'ai une 640mAh (Xpower) ...
Et tu as aussi un Bell 47G Wink ?? On va bientôt pouvoir fonder un club !

Attention, il faut que tes batteries 640 mAh puissent sortir minimum 10C (15C c'est mieux) en continu. La consommation des moteurs tourne autour de 5 à 6 A.
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, c'est à mon frère Razz
Pour le taux de décharge , c'est 12C en continu.
T'as trouvé une astuce pour refroidir les moteurs ?
jmquetin

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
...T'as trouvé une astuce pour refroidir les moteurs ?
Ne pas les faire tourner trop longtemps Laughing !
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça c'est impossible...
On voudrait voler H24, vu ses qualités de vol.
Faudrait essayer avec la pose d'un radiateur de carte graphique
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai deux problèmes dont je viens de me rendre compte.
La prise de charge de la radio ne fonctionne pas. J'ai vérifié, il n'y a aucune tension au borne du bornier.
Et le deuxième voyant rouge de l'indicateur de batterie ne s'allume plus.
Pour ce qui est de l'indicateur, ça ne m'embête pas, mais, par contre ça m'arrangerait de pouvoir charger mes 8 accus en même temps.
jmquetin

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
... Par contre j'ai deux problèmes dont je viens de me rendre compte..La prise de charge de la radio ne fonctionne pas...
Attention, la polarité de la prise est inversée par rapport à Futaba par exemple (c'est le "-" qui est au centre au lieu du "+" ) .
Citation:
...il n'y a aucune tension au borne du bornier.
De la prise, sans chargeur connecté ? Normal, la prise n'est pas reliée en direct sur l'accu.
Chez moi, ça fonctionne correctement.
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais ce qui se passe, c'est que j'ai aucune intensité traversant mes piles rechargeables alors même que j'utilise le transformateur noir fournit dans la boîte.
J'ai ouvert la radio, la prise femelle (dc 12v) est bien soudée, j'ai testé les soudures sur la plaque du circuit. Il y a donc un problème dans le circuit de traitement entre cette prise et le bornier.
jmquetin

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
... alors même que j'utilise le transformateur noir fourni dans la boîte.
ATTENTION, le transfo fourni sert à alimenter le CHARGEUR Li-Po et non pas l'émetteur. La prise du transfo a le plus au centre ; pour l'émetteur, c'est le moins qui doit être au centre ! J'espère que tu n'a rien cramé Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: