wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Problème radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La piste...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Problème radio Répondre en citant

Bonjours à tous

Très souvent mon avion de "voltige" en EPP atteint beaucoup plus rapidement le sol que je le souhaits. A chaque fois je me dis que j'ai encore des progrès à faire, mais comme ça devient de plus en plus fréquent je commence à me décourager. Donc je soupçonne autre chose qui pourrait en être la cause bien que je ne suis pas un AS ...

A chaque fois, dès lors que je n'est pas encore déplié totalement mon antenne (je suis encore à proximité de l'avion), j'ai mon moteur qui se met en route et quelques fois des frétillements des gouvernes. Quand je fais un test de porté, antenne déplié, je n'ai plus ces problèmes, bien que je cours pas à l'autre bout du terrain. Serais-je victime de top radio ? Je ne sais pas d'où ça vient...
je précise que le récepteur fonctionne nikel dans mon autre avion.
Ma chaîne de propulsion se compose d'un Tsunami 10 et d'un brushless 6/3D.
Si quelqu'un a une idée ou encore me dire que c'est mon pilotage Razz, ça m'enlèverait beaucoup de doutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
laisse moi te dire la prochaine fois sur le terrain si c'est ton pilotage ou si c'est réellement des tops radio Wink

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, en attendant, faut que je recolle l'EPP, c'est galère ...
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antenne pliée, au fond du garage j'ai toujours mes tops radio.
Pourtant la longueur des cables entre le moteur et le contrôleur est de 8cm seulement.
Je pense que le bec arrive à alimenter 4 petits servos... Je vois toujours pas d'où ça peut venir.
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
lol, en attendant, faut que je recolle l'EPP, c'est galère ...

- Colle pour "Rosaces et corniches" de COTEKA (Chez Bricomarché),
- Colle "Résist' à Tout" de Pattex (beaucoup plus chère),
- Cyano avec accélérateur (voir méthode Multiplex pour l'Elapor, on met de l'accélérateur sur une des parties à coller, on attend 30 secondes, on met de la cyano sur l'autre partie et on colle),

Bon courage ...

Dernière édition par jmquetin le Dim Avr 30, 2006 12:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmquetin

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
...Pourtant la longueur des cables entre le moteur et le contrôleur est de 8cm seulement...
C'est déjà beaucoup ! 4 cm serait mieux.

Ne peux-tu pas essayer un autre variateur (Voir les problèmes que nous avons eu avec le Magister)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai racourcie au maximum, et les tops apparaissent 5m plus loin...
J'ai testé sans servos et ça vient pas de là. Je vais essayer avec un autre contrôleur... Mais que faire si c'est le cas ? Une défaillance de programation d'usine ?
jmquetin

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
J'ai racourcie au maximum, et les tops apparaissent 5m plus loin...
5m plus loin avec l'antenne de l'émetteur repliée ? c'est déjà une nette amélioration !
Citation:
...Je vais essayer avec un autre contrôleur... Mais que faire si c'est le cas ? Une défaillance de programation d'usine ?
Je voulais dire avec un contrôleur d'une autre marque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La piste... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: