wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ecolage !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> Le Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Ecolage ! Répondre en citant

Salut a tous !
Bonne nouvelle : le club viens de renouveller son avion école. Comme on ne change pas une équipe qui gagne il s'agit donc toujours d'un twin star mpx mais le nouveau. Le TwinStarII en EPP.
J'ai recupéré le matériel d'écolage car je suis là tout l'été. Donc tous les interessés peuvent me contacter par mail ou par telephone pour pouvoir beneficier de ce nouvel avion école.

Bon vols à tous.

Nico Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partant pour recevoir des cours, j'en ai vraiment besoin !!!
Le nombre d'heures que je passe a réparer les avions, et le peu de sec que j'arrive à les faire voler ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericcaliber
Pilote laché

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 6:59 pm    Sujet du message: avion école Répondre en citant

suis partant aussi pour prendre des cours, j'ai volé essentiellement en deux axes et la conjugaison aileron-direction pour l'instant je ne connais pas. Shocked
Je ferai sans doute un passage au terrain samedi A/M si le temps le permet
Merci et à bientôt
Eric Wink
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !
Le TwinStar II vient de faire ses premiers tours en l'air.
Montage de la machine en meme pas 2h. le kit est vraiment parfait. Il n'y manque rien. La notice de montage tres bien faite avec une petite "bd" pour le montage des fois qu'on saurait pas lire lol..
Bref, tout ca pour dire que le nouvel avion école est pret.
Je me tiens a votre diposition tous les week-end ainsi que les jeudi et vendredi apres-midi. n'hésitez pas a me contacter si vous souhaitez prendre quelque leçons en double sur cet avion genial... Wink

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un essai en solo, c'est possible Wink ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chiroquois
Débutant

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis interressé par l'aéromodelisme, j'ai vu quelques videos de vol de pente, ainsi que des "combats" de modèles en epp et cela m'a beaucoup accroché.

Avant de pouvoir faire l'un ou l'autre il faut avoir les bases ! J'ai donc cherché un club prés de chez moi, Chilly mazarin. Et je vous ai trouvé Very Happy

J'ai pu faire des tests avec fms et autres simulateurs pour me familiariser avec les commandes, c'est interesant mais limité au niveau des sensations.
Est-il possible de vous voir faire évoluer vos modèles ?

Je suis actuellement en vacances, je suis donc disponible pour découvrir votre passion.

Merci d'avance pour vos réponses
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pourrais vous faire decouvrir tous ca a partir de la semaine prochaine.. je ne suis pas la ce week end.
N'hesitez pas a prendre contact avec moi par mail afin de se fixer rdv (le terrain etant fermé le week end il faut la clé pour pouvoir y entrer)

Modelistement
Nicolas
julien
Débutant

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour le WE dernier...
Je n'ai pas pu me libérer comme je le pensais...

Alors pour me faire pardonner, je viens sur le terrain ce WE avec une amie qui est très interressée par l'aéromodélisme Very Happy . Elle n'a encore jamais touché ni à une radio, ni un simulateur..

Je me sens capable de crasher tout seul mes "déproneries", mais de là à écoler quelqu'un.... Je vais d'abord finir mon apprentissage Laughing

Est-ce qu'il y aura quelqu'un dans le WE pour diriger un petit vol en écolage ?
Nicolas ? Wink

Merci et bonne fin de semaine.

A ce WE pour le prochain crash du Twinlander II Rolling Eyes (la revanche du longeron d'aile renforcé !! Laughing ) .... Qui a d'ailleurs déjà bénéficié d'une semaine de sursis.... Smile

Julien.
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

julien a écrit:
...Est-ce qu'il y aura quelqu'un dans le WE pour diriger un petit vol en écolage ? Nicolas ? Wink ...

Je ne sais pas si quelqu'un sera dispo pour l'écolage. Attention, dimanche, nous avons notre rencontre hélico électrique. La priorité sera donc donnée aux hélicos (en fonction du nombre de participants ...)
Citation:
Le tout en aéromodelisme c'est d'essayer de garder le nombre d'atterissages égal au nombre de décollages...
Le nombre d'atterrissages est toujours égal au nombre de décollages ... La phrase correcte est : "Le tout en aéromodelisme, c'est d'essayer de garder le nombre d'atterrissages réussis égal au nombre de décollages réussis" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julien
Débutant

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je ne sais pas si quelqu'un sera dispo pour l'écolage. Attention, dimanche, nous avons notre rencontre hélico électrique. La priorité sera donc donnée aux hélicos (en fonction du nombre de participants ...)

Pas de soucis, le temps de vol en écolage étant plus près des 10 minutes que d'une heure (plus pour le cerveau que pour les accus Laughing ), on se présentera lorsqu'il y aura un créneau de libre Very Happy.

Citation:
Le nombre d'atterrissages est toujours égal au nombre de décollages

Un "arret" dans les arbres (derrieres les stands) suivit d'une récupération à la main + perche est il considéré comme un atterissage ? Laughing
J'ai modifié la signature Wink

Bonne journée.

Julien
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec tout ca... L'experience montre qu'on peut reussir plus d'atterrissage que de décolage.. Et oui le tout étant de reussir a transformer un decollage foiré en un beau vol suivi d'un bel atterrissage.
Mais évidement si on justifie tous ses crash par des mauvais décollage...
Bref je suis dispo pour l'écolage ne pas hésiter a me passer un coup de fil.

++ Nico (expert en rattrapage de décollage foiré Laughing )
julien
Débutant

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Bref je suis dispo pour l'écolage ne pas hésiter a me passer un coup de fil.

Ca marche, elle ne sera pas là le WE prochain, donc si tu es dispo pour le WE d'après, elle sera très partante Smile

Je lui ai expliqué le plus de choses possible pour piloter et elle se débrouille pas trop mal sur FMS...

Par contre samedi sur le terrain je lui ai passé les commandes de l'easystar quand il était bien haut mais elle le mettait en piqué à chaque fois au bout de quelques secondes...

Elle sait qu'il faut qu'elle soit moins "violente" sur les manches mais après 2 ou 3 cours avec toi ça devrait aller beaucoup mieux Wink

Je pense qu'elle prendra une license en meme temps.... Very Happy

Merci,
Bonne semaine,

Et à dimanche sur le terrain Smile

julien
moze
Pilote laché

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Copieur Shocked Shocked !!! Il amene la dame voler Cool !!! Et bien tant mieux Smile
Et une de plus Exclamation ... A qui le tour apres... Question
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend t'auras peut etre la primeur de la maman qui apprend a piloter au jeune bébé.... qui sait ca pourrait être mignon Laughing

Nico
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
demain Dimanche 2juillet la météo s'annonçant bonne je viendrais surement voler.
Sauf demande express je ne prendrais avec moi que mon exel et le twinstar (tout deux pouvant servir en écolage).
@ demain
Nico
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> Le Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: