wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ptit Loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Ptit Loup Répondre en citant

Salut a tous !
Voilax je viens de finir mon Ptit Loup tout fonctionne y a plus qu'à l'essayer en vol.

Nico

P.S: merci de poster ici pour tout ce qui concerne cet avion et ses derivés merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
Apparemment, le montage est assez rapide. Combien de temps as-tu-mis ? Poids final ? Charge alaire ?
Bons vols.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 8:28 pm    Sujet du message: vol Répondre en citant

Voilax, ce soir ont eu lieu les essai du ptit loup.
Alors trop de piqueur moteur, pas assez d'anticoupe et centrage trop avant. donc le vol fut rapide, genre racer indoor. bref quelque reglages s'imposent. suite au prochain épisode avec notament une aile un poil plus grande.
Nico

P.S: ca vol quand meme n'aillez pas peur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me communiqueras tes réglages stp afin que mon ptit lou soit relativement tranquil. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon avec une aile plus grande ce sera mieux..
Juste comme ca pour commencer il y a trop de piqueur au moteur.. donc enleves en un peu avant de le coller.

Nico
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Ptit Loup est enfin réglé. Il vole a merveille Wink
Alors a vous !
Nico
jmquetin

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voltijman a écrit:
Mon Ptit Loup est enfin réglé. Il vole a merveille...

On voit çà samedi à la Bulle ?
Quel poids ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il sort a environ 25g (22.5g sans l'accu)
Et pour samedi ainsi que le suivant c mort je suis en vacances... Smile
Donc ce sera au mieux le 19 Wink
Nico
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du Petit loup :
J'apprend très bien avec cet avion meme si pour le moment je tourne mieux d'un côté... Cool
Il a été très rapide a monter puisque Batt le fournie prémonté. Le problème sont les fils des actuateurs qui ont tendance à se déssouder très facilement.
Le Ptit loup peut être très rapide (pour moi) et au contraire plane facilement.
Ce qui est très pratique sont les différentes hélice fournies avec le moteur (bipale, tripale, quadrupale).
Personnellement, j'aime bien voler avec une tripale car le vol est plus lent et esthétique, par contre le temps de vol est écourté à cause du moteur qui chauffe. Il faut donc ramener des glaçons ou faire des pauses régulières. En bipale on peut facilement enchaîner les vols sans problèmes. Pour le temps de vol je serai pas vous dire ms je tourne avec 3 lipo de 145mAh déjà chargées et ça me suffit largement.

Le ptit loup est très agréable pour débuter, j'attend encore un peu pour tester le looping Razz
Il reste plus qu'à le personnaliser en faisant attention au poids comme le dit Voltijman. Quelle type de peinture pourais-je appliquer sur le balsa et le polythirène ?
jmquetin

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
...Quelle type de peinture pourrais-je appliquer sur le balsa et le polystyrène ?...

Crayons feutres (bien plus léger que la peinture - faire un test avant sur une chute de polystyrène) ou peinture en bombe Do-it de Marabu spéciale polystyrène expansé (voir Ets Bossu - N20 à Antony), à consommer avec modération (ne pas peindre toute l'aile).
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le Ptitloup réalisé à l'échelle 1 avec Solidworks , un logiciel de CAO.
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail... mais y a un problème... ce ptit loup est la propriété de son inventeur concepteur... Voir la Loi sur la proprieté intelectuelle.
merci d'en tenir compte

Nico
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas proposé de lien du plan du Ptitloup et ils ne seront pas diffusés.
J'ai réalisé cette conception sous solidworks à partir de la maquette réelle afin qu'en cas de crash je puisse le reconstruire.
Cela m'a surtout servit a apprendre à utiliser ce logiciel.
Je sais que c'est une fabrication de Batt, mais je ne sais pas qui la créé ?
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est BAT qui l'a créé, qui le fabrique et le vend....

Nico

PS: la prochaine fois post avec ton pseudo.. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: