wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

3H de l'Essonne 2005. Qui est partant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> Le Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 9:40 am    Sujet du message: 3H de l'Essonne 2005. Qui est partant ? Répondre en citant

Nous cherchons à constituer une équipe (6 personnes minimum) pour la participation du Club de Wissous aux "3 heures de l'Essonne" à Brétigny, le 25 septembre 2005.
.
Ce concours est ouvert à tous, débutant comme chevronné; il suffit de savoir faire voler votre modèle (avion, planeur) pendant 1/4 heure !

Y-a-t-il des pilotes qui seraient partants ?

Extrait du règlement 2004:

Cette rencontre interclubs se déroule selon le règlement “ enduro ” : chaque club présente une ou plusieurs équipes de 4 pilotes avec 4 modèles ; l’un des appareils doit être en vol, et cela pendant 3 heures. Chaque participant doit céder sa place à un autre membre de son équipe au bout de 15 minutes. Tous les concurrents doivent être sur place à 10 heures pour les dernières instructions et les contrôles. Le départ sera donné impérativement à l’heure fixée même si une équipe est incomplète.

EQUIPE : une équipe comprend 4 pilotes et 4 modèles (2 thermiques et 2 électriques - NDLR : dérogation possible avec une petite pénalité) dont les éléments peuvent être éventuellement interchangés. Un bonus de 10 points sera accordé à l’équipe pour chaque jeune pilote (moins de 18 ans), et pilote féminin constituant l’équipe. Chaque club devra également fournir deux officiels, munis de chronomètres, par équipe engagée qui contrôleront l’équipe d’un autre club.
Pour pouvoir participer, les jeunes de moins de 18 ans doivent être diplômés du brevet «aile de bronze» ou obtenir un certificat de maîtrise du pilotage de son président de Club.

MODELES : Electriques : moteur alimenté par 10 éléments maximum
                 Thermiques : cylindrée maximum 10 cm3

PENALITES : Le classement se fait par ordre décroissant des points.
- 2 points par seconde en plus des 15 secondes autorisées pour un décollage ou un lancement.
- 1 point par tranche de 10 secondes entamée en plus ou en moins des 15 minutes de chaque vol.
- 10 points pour un changement de pilote en cours de vol.
- 10 points pour atterrissage hors de la zone matérialisée (10 x 50 m).
- 25 pour un modèle n'ayant fait aucun vol.
- 1 point par seconde si les 180 minutes ne sont pas atteintes.
- Nota : des pénalités supplémentaires pourront être appliquées par le Directeur de la rencontre pour manquement à la sécurité. Elles seront explicitées avant le démarrage de l'épreuve et selon la configuration du terrain utilisé.

DEPART : Un départ toutes les minutes

Dernière édition par jmquetin le Dim Sep 25, 2005 9:26 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée !! Razz
Considérez que j'en suis. Avec au moins 2 avions j'espère.

Bye Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas évident que l'autonomie de l'avion soit de 15min !!!
Faut il doper nos avions au lipos ? ou on a le droit au changement de batterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmquetin

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
Mais ce n'est pas évident que l'autonomie de l'avion soit de 15min !!!...

En thermique, pas de pb, mais en électrique, il faut optimiser (vol plané autorisé). C'était d'ailleurs l'un des but de la formule, crée par Françis Plessier au tout début de l'éléctrique. Aujourd'hui, avec les Li-Po, c'est plus façile !
Citation:
...On a le droit au changement de batterie ?

Non, ou plutôt si, mais forte pénalité, c'est considéré comme la fin d'un vol (1 point par tranche de 10 secondes entamée en plus ou en moins des 15 minutes de chaque vol). On peut bien-entendu recharger pendant qu'un autre membre de l'équipe vole, on peut aussi avoir plusieurs batteries (mais un vol = une batterie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmquetin

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voltijman a écrit:
...Considérez que j'en suis. Avec au moins 2 avions j'espère.

Selon le règlement "une équipe comprend 4 pilotes et 4 modèles dont les éléments peuvent être éventuellement interchangés". L'idéal serait donc d'avoir des avions identiques pour pouvoir échanger des pièces en cas de pb.
L'année dernière, j'ai participé, avec Jen-Pierre Levy, aux 3 heures au Chouette Club avec un EasyStar équipé Li-Po. C'était super !
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous.
Les 3h de l'essonne approchent... ce serait bien de s'inscrire avec l'equipe definitive...
Pour l'instant a ma connaissance il y a JM Quetin, Alexis, Antoine (peut etre), Notre president et moi meme...
Soyez motivé.. plus on est de fous, plus on rit.

Laughing Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le règlement 2005 et la fiche d'inscription (à retourner avant le 1er septembre ! ).

Il y a 7 clubs inscrits : Cigognes , Boissy , Saclay, Coucous, Chouette Club, chacun avec 2 équipes et Vayres et Wissous avec 1 équipe.

Les fréquences qui restent disponibles sont : 41,030 - 72,270 - 72,370 - 72,390 - 72,410 - 72,490.

Pour ma part, j'ai du 72,370 (Tx et Rx) et du 41,030 en Rx. Le club pourrait fournir un quartz 41,030 Tx. Et vous ?

Il est aussi possible de s'inscrire pour passer (le matin) la qualification de pilote de démonstration (non obligatoire pour le concours).

Il nous manque toujours la confirmation d'un quatrième pilote. Dépêchez-vous !!

De toutes les façons, même si nous ne pouvions participer, je vous invite vivement à venir assister à ces 3 heures, vous verrez l'ambiance et cela nous mettra en jambes pour l'année prochaine.

Nota : Sur le même principe, il y a le 27 novembre 2005 à Saint-Vrain (N.D.L.R. : La date a été changée, c'est le 11 décembre) les 91 minutes Indoor. Malheureusement pour ma part, je ne suis pas libre à cette date. Si quelqu'un veut bien s'en occuper, je suis prêt à apporter mon soutien aux préparatifs

Dernière édition par jmquetin le Mar Oct 18, 2005 9:44 am; édité 3 fois
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour ces precisions.
Je suis pour ma pars partant pour la qualif de pilote de demonstration avion.
question frequence par contre je suis HS....

Nico
kevin et son piper j3
Débutant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:02 pm    Sujet du message: partant Répondre en citant

salut
bah moi jsuis partant nicolas ma motivé c est ok mais juste questions ou se passe le concours ????

merci @+ Laughing Cool
kevin et son piper j3
Débutant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 8:36 pm    Sujet du message: partant pour la qualiff de demonstration Répondre en citant

salut

je suis partant pour la qualiff de demonstration d autant quon ma dis que c etait tres facile donc sa vaut le coup mais la quliff est a quelle heure le mation ????? : Embarassed Rolling Eyes Wink
jmquetin

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3h de l'Essonne ont lieu cette année à Brétigny (Aéroclub des Cigognes).

Les qualif. se passent en général le matin à partir de 10/11 heures.

Je propose que l'on se retrouve au local du club un soir de la semaine pour finaliser tout çà.

Dernière édition par jmquetin le Lun Sep 19, 2005 1:01 pm; édité 1 fois
jmquetin

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dernières infos reçues par Claude :

9h30 à 11h30 : Passage des brevets et Qualifs.
11h30 : Briefing
12h : Apéritif offert par les Cigognes.
12h30 à 14h : Repas tiré du sac (à charge participants).
14h à 17h : 3 heures de l'Essonne.
17h30 : Résultats.

Je propose que nous nous réunissions un soir de la semaine au local pour que chacun puisse prendre connaissance du réglement et que l'on puisse finaliser les détails (fréquences, batteries, etc ...). Il serait bon également de prévoir un petit entraînement samedi au terrain.

Tous les membres du club, même non-participants, sont invités à venir (Réunion préparatoire, entraînement et rencontre) : vous verrez l'ambiance (sympa, en principe ...), rencontrerez des gens (sympas, en principe ...) et cela vous motivera pour la prochaine fois !
jmquetin

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de confirmer la participation d'une équipe de Wissous aux 3 heures de l'Essonne : Une grande première !

Fréquences : 41,030 et 72,370.

Membres désirant passer la QPDD : Nicolas HUMEAU et Kevin LECOQ.

Equipe pour les 3 heures (pilotes et chronomètreurs):
- Antoine Fagni
- Nicolas Humeau
- Kevin Lecoq
- Claude Mevel
- Sylvain Meunier et Anne Liret
- Jean-Michel Quetin (EasyStar - 72,370)

Je peux prêter 3 récepteurs sur 41Mhz (à synthé donc bon pour le 41,030) et un quartz Tx Futaba sur 41,030. Mon module HF 72 Futaba est compatible avec les émetteurs Futaba F-16, FC18 et FC28 (et aussi, d'après Bat, FF9). Sylvain a un ensemble Tx et Rx en 41,030 (synthé). Il nous faut donc trouver si possible un 2ème ensemble 72,370 (soit un émetteur 72,370 et son quartz et un quartz Rx car j'ai un Rx 72 sans quartz). A défaut 1 autre quartz Tx 41,030.

Nous acceptons aussi tous les supporters Very Happy

Dernière édition par jmquetin le Sam Sep 24, 2005 11:11 pm; édité 2 fois
jmquetin

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réunion de préparation : JEUDI 22 à 20h15 au local du club pour tous les membres de l'équipe pour mettre au point les derniers détails (règlement, fréquences, batteries, etc ...)
jmquetin

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entrainement de l'équipe : Samedi 24 septembre 2005 au terrain de 16h à 19h.
A bientôt.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> Le Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: