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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Mar Jan 11, 2005 1:02 pm Sujet du message: EPP |
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Pour les personnes intéressées, je signale qu'il y a un nouveau tarif EPP chez GTI au 1/12/2004. Vous le trouverez sur : http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/pages_jaunes.phtml
Nous avons déjà fait 3 Twin Star avec du 20 kg/m3. On va essayer du 30 kg/m3 et on vous tient au courant. Bientôt un Indoor ou une PiZZA indestructible au club ? _________________ Jean-Michel.
http://jmquetin.com
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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Mer Jan 19, 2005 5:07 pm Sujet du message: Comparaison EPP / Depron |
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J'ai mesuré les densités respectives des feuilles de Depron en 3 et 6 mm d'épaisseur et je les ai comparées à celle de l'EPP (en 20 kg/m3). Voici les résultats de mesure :
Depron 3mm : 41,67 kg/m3
Depron 6mm : 32,92 kg/m3
EEP 20 kg/m3 : 20,89 kg/m3
Soit pour des feuilles :
Depron 3 mm : 0,125 kg/m2 soit 1,25 g/dm2
Depron 6 mm : 0,198 kg/m2 soit 1,98 g/dm2
EPP 20kg en 6 mm : 0,125 kg/m2 soit 1,25 g/dm2
Conclusion :
- Une feuille de 6 mm en EPP 20kg/m3 a la même masse qu'une feuille de Depron de 3 mm.
Corollaires :
- Une feuille de 6 mm en EPP 30kg/m3 a presque la même masse qu'une feuille de Depron de 6 mm (1,8 g/dm2 au lieu de 1,98 ).
- Une feuille de 3 mm en EPP 45kg/m3 a presque la même masse qu'une feuille de Depron de 3 mm (1,35 g/dm2 au lieu de 1,25 ).
Attention ! Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'effet de peau (ou croûte) crée lors de la découpe et qui alourdit sensiblement les feuilles que l'on découpe soi-même au fil chaud.
A VOS FILS CHAUDS  _________________ Jean-Michel.
http://jmquetin.com
 
Dernière édition par jmquetin le Jeu Fév 24, 2005 10:20 am; édité 1 fois |
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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Dim Fév 13, 2005 8:32 pm Sujet du message: |
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Pour info, l'EPP 30 kg/m3 est également disponible chez GTI en feuilles de 4 et 8 mm (Voir bon de commande ci-dessus).
On peut aussi trouver des blocs ou des feuilles à l'unité chez Z-système ( http://www.zsysteme.com/html_francais/index.html ) mais uniquement en EPP 30kg/m3. Un peu plus cher mais grand choix d'épaisseur en feuille (de 1 à 10 mm).
Bons vols. _________________ Jean-Michel.
http://jmquetin.com
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ericcaliber Pilote laché
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 21 Localisation: les ulis
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Posté le: Sam Mai 21, 2005 7:09 pm Sujet du message: avion 2 axes en EPP |
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A propos d'EPP, j'ai assisté ce samedi après-midi 21 mai au vol d'un avion deux axes en EPP dont les éléments sont découpés, semble-t-il, par un membre du club.
Le vol est très sympa et c'est surtout très costaud
J'aimerai savoir s'il lui est possible de fournir les mêmes éléments, mais pour réaliser un 3 axes, et à quel tarif.
Merci beaucoup
Eric  |
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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Lun Juil 18, 2005 10:58 pm Sujet du message: Re: avion 2 axes en EPP |
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ericcaliber a écrit: |
...J'aimerai savoir s'il lui est possible de fournir les mêmes éléments, mais pour réaliser un 3 axes, et à quel tarif... |
Je pense qu'il s'agit de Jean-Pierre Levy, mais il n'a pas internet ! Il faut donc voir directement avec lui sur le terrain. _________________ Jean-Michel.
http://jmquetin.com
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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:04 am Sujet du message: Re: avion 2 axes en EPP |
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ericcaliber a écrit: |
A propos d'EPP, j'ai assisté ce samedi après-midi 21 mai au vol d'un avion deux axes en EPP dont les éléments sont découpés, semble-t-il, par un membre du club... |
Il s'agit sans doute du PolyClub. Tous les infos (photos, notice de montage ) sont sur le site du Club de Saint-Vrain ( http://www.csvaero.com/polyclubepp.htm ). Le prix du kit est de 30 Euros. _________________ Jean-Michel.
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Invité
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Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:55 am Sujet du message: |
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Merci
J.P. LEVY ma procuré un Poly Club il y a déjà presque un mois et je n'ai pas encore trouvé le temps de le construire
J'ai récupéré aussi la doc sur le site indiqué
Il ne me reste plus qu'à acquérir la motorisation et l'ensemble de réception
J'espère bien le construire avant Noël
En toutcas merci pour ces infos |
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ericcaliber Pilote laché
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 21 Localisation: les ulis
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Posté le: Mer Oct 19, 2005 4:49 pm Sujet du message: |
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A propos du Poly Club, j'ai vu sur les docs qu'il pouvait être motorisé avec un GWS 150 réducté.
Il me semble pourtant que les appareils du club de Wissous que j'ai pu voir voler étaient tous équipés de brushless
Cette (sur)motorisation sur un tel appareil n'est elle pas un luxe ???
Merci  |
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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
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Le luxe est une notion très relative .
A mon avis, par ordre de luxe (donc de confort, donc de prix) croissant, on aura :
- GWS 150 réducté et Ni-Cd,
- GWS 150 réducté et Li-Po (avec variateur et chargeur qui vont bien),
- Brushless et Li-Po.
Je n'ai pas de Polyclub, donc je ne peux pas te conseiller un brushless (voir Bat ou les copains qui en ont un). Si l'avion (avec batterie) fait 200 grammes ou moins, un moteur genre Typhoon Micro 6/3D convient sans doute (100 Euros chez Bat avec le variateur). _________________ Jean-Michel.
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ericcaliber Pilote laché
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 21 Localisation: les ulis
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Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:17 pm Sujet du message: |
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Merci d'avoir répondu aussi rapidement
Je vais sans doute aller chez BAT d'ici une semaine pour équiper l'appareil.
Je ne sais encore si je vais opter pour un bruhless (çà dépendra aussi de Mon ministère des Finances )
Merci encore et bonne soirée  |
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jmquetin trésorier de Wissousmodélisme

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 303 Localisation: Dept 91
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Posté le: Jeu Oct 20, 2005 12:14 am Sujet du message: |
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ericcaliber a écrit: |
...çà dépendra aussi de Mon ministère des Finances... |
Un argument qui marche pas mal pour le ministère en question est que le brushless est quasiment inusable et peut être réutilisable sur d'autres avions alors que le GWS est plutôt du style moteur "jetable". Sans parler du réducteur qui est plus fragile ...  _________________ Jean-Michel.
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