wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

I-Plane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIZOT Alain
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 6:17 pm    Sujet du message: I-Plane Répondre en citant

j'ai découvert l'I-Plane lors d'une récente rencontre Aéro...
C'est un jouet, mais si votre fils ou petit fils a moins de 12 ans vous avez alors un prétexte pour le garder pour vous!

Caractéristiques:
envergure: 26 cm
poids: 20g tout compris (avec la batterie !)
2 moteurs de pager (+ 2hélices de rechange)
plusieurs régimes sur chacun des moteurs permettent le vol horizontal, des montées vertigineuses ? et des virages à droite et à gauche.
La télécommande, faisant aussi office de chargeur pour la batterie de l'avion est fournie...
autonomie minimum de vol: 5 mn

Le tout pour 19,99 EUR !!! chez TOYS"R"US
Avis aux amateurs effrayés par le coût des composants électromécaniques et électroniques pour réaliser des machines de cette taille, certes plus performantes mais au prix de l'or !!!

Je viens d'acheter le mien au magasin TOYS"R"US de VILLEBON s/ YVETTE 91140
tel 0169315189

Alain Bizot
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
tu touche des royalties sur les avions vendu ou quoi?? Laughing Laughing

Bon plus serieusement c'est sympa de faire partager ca mais sans nom de magasin ni leur tel stp.. ou alors en mp. Encore la ca passe tu en dis du bien mais imagine si tu en disais du mal... ca pourrait conduire à la fermeture du forum. Merci d'y faire attention Wink

Nico (modo qui moderera ce genre de message la prochaine fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, je te trouve bien sévère ...

Ce genre de "jouet" est très largement utilisé dans le monde des micro-modèles car il est très facile de récupérer l'ensemble moteur/radio pour équiper des modèles de quelques grammes à un prix défiant toute concurrence ... Va sur RC-groups par exemple, il y a de nombreux exemples.

La difficulté est qu'en général ce sont les ricains qui publient de tels exemples de ré-utilisation et qu'en général le matériel n'est pas disponible en France.

L'info ici, et non la pub, c'est qu'il est possible, pour une fois, de trouver ce genre de matos en France : à nous donc les micros-modèles équipés à partir de l'électronique récupérée sur ces "jouets".

Je pense que tu as mal interprèté son message. Il n'en dit ni du bien, ni du mal. Il dit simplement qu'il y a là une source de micro-composants, y compris micro-moteurs, à récupérer à un prix défiant toute concurrence.
BIZOT Alain a écrit:
...Avis aux amateurs effrayés par le coût des composants électromécaniques et électroniques pour réaliser des machines de cette taille, certes plus performantes mais au prix de l'or !!! ...

Moi, j'ai plutôt envie de remercier Alain pour cette info. Par contre, je veux voir la Bulle remplie de micro-modèles perso l'hiver prochain Wink ! Et toi Nico, tu me fais un P'tit-Loup bi-moteur avec Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais y penser et cogiter ca pour l'hiver... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BIZOT Alain
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Meaculpa Répondre en citant

faites excuse, je suis un petit nouveau !

De quoi doit-on ne pas parler sur ce forum: citer des marques ou des magasins ? prière de préciser les restrictions... par avance merci

Pour info je ne suis pas actionnaire de T...."R"....U.... !
jmquetin

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Re: Meaculpa Répondre en citant

BIZOT Alain a écrit:
Faites excuse, je suis un petit nouveau ! De quoi doit-on ne pas parler sur ce forum: citer des marques ou des magasins ? ...

On peut parler de tout ce qui concerne l'aéromodélisme et autres activités aéronautiques ou modélistes, dans le respect de la loi et avec modération.

D'une manière générale, le règlement du forum peut être consulté sur la page "S'enregistrer" (à condition de vous être déconnecté avant si vous êtes déjà enregistré Wink ! ).

Pour moi, aucun souci avec ton message ! Bon, si tu nous faisais de la pub pour Toys-R-Us tous les jours, ce serait peut-être différent : ce serait sans doute légal (sauf à pouvoir être qualifié d'harcèlement ou de volonté de nuire) mais un peu pénible pour les autres membres, d'où le critère de modération.

En tous cas, si tu trouves des moteurs SuperSlick (surtout les "oranges" ) chez Toy-R-Us, ou ailleurs, dit le nous !

Plus d'info :

http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=6&type=profil_internaute
http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=7&type=profil_createur
http://wimbostock3.free.fr/jetsdencre/docs/guide_blog_tranquille.pdf
http://wissousmodelisme.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=122
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BIZOT Alain
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:53 am    Sujet du message: Soucoupe Répondre en citant

Jean-Michel,

Merci pour ces infos

Concernant les moteurs je ne saurais pas te renseigner car c'était la première fois que je mettais les pieds dans le magasin en question!

Je compte réaliser une soucoupe ultra légère avec les éléments récupérés sur l'I-plane mais certainement en utilisant un lipo de plus grande capacité, car sur "le jouet" l'autonomie n'est que de 5 mn (8mn selon des confrères)et le temps de recharge de 3/4 d'heure à partir des piles de l'émetteur !!!

A+
jmquetin

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Re: Soucoupe Répondre en citant

BIZOT Alain a écrit:
J ...Je compte réaliser une soucoupe ultra légère avec les éléments récupérés sur l'I-plane mais certainement en utilisant un lipo de plus grande capacité, car sur "le jouet" l'autonomie n'est que de 5 mn (8mn selon des confrères)et le temps de recharge de 3/4 d'heure à partir des piles de l'émetteur !!!...

Tu trouveras des infos intéressantes sur ce site :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=225017

Bonne réalisation.
jmquetin

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé. Ca vole mais c'est sportif ... C'est du tout ou rien (pas de proportionnel). Bonjour la trajectoire !

- Manche des gaz à 3 positions : Arrêt, mi-gaz, plein gaz.
- Direction à 3 positions : gauche, en avant, à droite.

Pas de commande de gouverne (ni direction, ni profondeur), tout se fait par variation, si l'on peut dire, du régime des moteurs.

On peut toujours récupérer les 2 moteurs et les quatre hélices (2 de rechange) mais ça fait quand même 10 euros le moteur ...

Pour info, les moteurs Superslick sont à 4 $ chez Didel (www.didel.com).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: