wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

travaux terrain
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La piste...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAPAJULIET 41.000
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 5:46 pm    Sujet du message: travaux terrain Répondre en citant

Bonjour, je viens de récupérer 340M2 environ de dalles caoutchouc,qui sont ,et vont etres sur le terrain.Je vais améliorer l'heliport avec une couche complementaire et devant les stands pour plus de confort. Par contre je vous demande si vous etes OK pour réaliser un TAXIWAY entre la piste et les stands,environ 1,50m de large ,si mon stock me le permet.?
J ' attends vos reactions et avis. Merci.
@ + PJ
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment génial !!!
Peut-on faire une piste de décollage parrallèle à la piste "d'atterrissage" en herbe ?
En ce qui me concerne c'est un formidable espoir. Même avec d'énormes roues les avions se traînent pour décoller.
Merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le taxiway est très roulant (j'y décolle avec le Magister) par contre en effet une piste de decollage ca pourrait etre une bonne idée... à voir.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:26 am    Sujet du message: Re: travaux terrain Répondre en citant

PAPAJULIET 41.000 a écrit:
Bonjour, je viens de récupérer 340M2 environ de dalles caoutchouc,qui sont ,et vont être sur le terrain.
Très bonne initiative !
Citation:
Par contre je vous demande si vous êtes OK pour réaliser un TAXIWAY entre la piste et les stands,environ 1,50m de large ,si mon stock me le permet.?
Attention, un Taxiway avec des dalles risque de gêner considérablement l'entretien du terrain (désherbage fait 2 à 3 fois par an avec une grosse machine agricole qui n'est pas très maniable ...). Par contre, la réalisation d'une piste de décollage sur le bord de la piste en herbe serait utile (pour notre Magister entre autre) et n'aurait pas cet inconvenient, l'entretien de la piste étant fait par une autre entreprise (ou les membres) avec une simple tondeuse à gazon beaucoup plus maniable.
Je verrai bien cette piste "en dur" sur le bord de la piste en gazon côté cloture de l'entreprise de terreau. Elle doit être posée sur la piste en herbe : ainsi, si elle ne fait pas toute la longueur, l'avion, une fois une certaine vitesse acquise, pourra continuer à rouler et décoller sur le gazon.

Pour mémoire, je rappelle que l'entretien de la piste que nous avons décidé, à la dernière AG, de confier à une entreprise de Wissous prévoit la tonte régulière de la piste ET du taxiway. Ce dernier devrait donc rester propre sans nécessité de dalles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAPAJULIET .41.000
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 6:30 pm    Sujet du message: TRAVAUX TERRAIN Répondre en citant

Merci pour vos reponses effectivement je n'avais pas pense à une piste // à la piste en herbe pour le deconnage, merde pardon,DECOLLAGE ,bon OK je fais toujours en fonction du stock, par contre quelle largeur par modulle de 1,5M mini
(dalles de 0,50X0,50) donc si 2 couches de dalles pour NIKER l 'herbe,pas beaucoup LONGUEUR , donc quels sont vos besoins MINI?@+PATRICK

Réponse bis ,quelle est la priorité ?
1 les STANDS
2 la piste de decollage.
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
petite parenthèse: tu peux éditer un message après l'avoir posté ce qui évite des doublets.(jmquetin : je l'ai fait pour lui Wink )
Sinon la priorité entre la piste et les stands est évidement la piste...
Merci
Nico

PS: 1m50 de large c'est bien. Si on peut avoir 25m de long c'est très bien. Very Happy
édit: soit 150 dalles a peu pres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça serait le must !
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
Effectivement ça serait le must !

Ouais tu aurais ainsi 25fois la longueur necessaire a faire décoller tes avions Very Happy lol quoi que l'hydrofoam lui faut bien 2m pour décoller Laughing
PAPAJULIET
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:13 pm    Sujet du message: TRAVAUX PISTE Répondre en citant

Salut à tous donc comme promis une piste de DECOLLAGE est installée en // a la piste d'atterrissage.21,50 Metres de long et 3,00 M de large coté gauche de la piste d'atterrissage face à l'OUEST
A voir avec des essais,car pas specialement parfaitement plane!!!.
j'attends vos OBS
@+ P J
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, j'ai été au terrain dimanche et je n'ai même pas vue la piste Shocked
PAPAJULIET
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:08 am    Sujet du message: TRAVAUX PISTE Répondre en citant

Normal,ça ete fait LUNDI matin,
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Re: TRAVAUX PISTE Répondre en citant

PAPAJULIET a écrit:
Normal, ça a été fait LUNDI matin,

Merci à toi, oh grand chef Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moze
Pilote laché

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai vu ce WE notre nouvelle piste en "dur" !
Je pense que c'est aussi a toi que l'on doit le nettoyage/rebouchage du feu de pneus.
Sinon y'a 8 jours avec ce qui restait de pneus j'ai pu refaire 2 tables sur les 4 d'origines.

Merci pour cette nouvelle piste et le nettoyage !

Sylvain
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour le nettoyage des pneus c'est JP, Claude et moi qui l'avons fait mardi dernier....
Sinon pour la piste bah j'attend le beau temps pour la tester.
Ce sera pas ce week-end, il y a une course de racer au MCB donc je serais labas... que ceux qui veulent venir ne se retiennent pas ca va être super Wink y a toujours du spectacle!! Laughing

Nico
moze
Pilote laché

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci a vous ! Vive la retraite & les RTT !!
J'avais bien essaye mais sans outils je n'avais reussi qu'a rassembler les fils de fer pour eviter qu'ils trainent partout.
D'ailleur avec les trucs de recylage d'a cote est-ce qu'il pourrait pas nous les reprendre pour eviter que ca pourrisse sur place ?
Sylvain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La piste... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: