wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Vous qui volez dans la bulle!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Vous qui volez dans la bulle! Répondre en citant

Salut,
message pour les membres Indooriste qui volent a la bulle.
Que pouvez-vous nous en dire ?
par exemple qu'elles sont les caracteristiques du model idéal pour y voler.

Merci d'avance
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'habite aux Ulis, suis tout débutant en hélico électrique
et je cherche un club dans la région (surtout indoor)
quelles sont les possibilités à Wissous???
accepte t on les vieux débutants (près e 50 ans), Merci Laughing
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 11:53 pm    Sujet du message: hélico indoor Répondre en citant

Bonsoir,
Bien sur qu'on accepte les "vieux" debutant.. Il y a deja au sein du club des quinquagénaires qui pratiquent l'hélico. Ils sauront vous aider.

Nico

Dernière édition par Voltijman le Jeu Jan 06, 2005 4:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Re: Vous qui volez dans la bulle! Répondre en citant

Voltijman a écrit:
...pour les membres Indooriste qui volent a la bulle.
Que pouvez-vous nous en dire ? Par exemple qu'elles sont les caracteristiques du model idéal pour y voler?...

Pour moi, modèles de 0,01 à 200 grammes, charge alaire inférieure à 10 g/dm2 (5g/dm2 c'est mieux) tels que mon Quick Junior (15g) ou mon Ultra-stunt (60g). Il y a aussi la Pizza de Jean-Pierre (200g) que l'on peut ralentir pas mal. Evitez les park-fliers trop lourds. Lupo ou Tiger Moth GWS sont à la limite.
Quant aux quinquagénaires pratiquant l'hélico, ils se reconnaîtront ...

Bonne Année.
Jean-Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut on faire pour construire un slowflyer ?
Il faut si prendre a partir d'un plan d'un avion existant ou au "feeling" a partir d'une planche de dépron ?
Qu'elle est l'ordre de prix de l'électronique miniaturisée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmquetin

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
Comment peut on faire pour construire un slowflyer ?
Indoor ou outdoor ?
Citation:
Il faut s'y prendre à partir d'un plan d'un avion existant ou au "feeling" à partir d'une planche de dépron ?
C'est vous qui voyez, tout est possible.
Citation:
Qu'elle est l'ordre de prix de l'électronique miniaturisée ?
Entre 100 et 200 Euros. Plus c'est petit, plus c'est cher ...

J.M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 11:07 am    Sujet du message: la bulle Répondre en citant

Je suis le "vieux" débutant qui se reconnaît et qui n'est pas mécontent d'apprendre qu'il n'est pas tout seul Wink
Par contre où se trouve cette fameuse bulle à Wissous et quand peut-on s'y présenter pour prendre contact avec des modélistes (si possible en hélico électrique)
Merci et bravo pour le site Laughing
jmquetin

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Re: la bulle Répondre en citant

eric a écrit:
...Par contre où se trouve cette fameuse bulle à Wissous et quand peut-on s'y présenter pour prendre contact avec des modélistes (si possible en hélico électrique)...

A côté du gymnase du Cucheron, sur la gauche (de face). En principe, tous les samedis à partir de 15 h environ.

J.M.
ericcaliber
Pilote laché

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
j'essaierai d'y aller faire un tour demain après-midi Exclamation
jmquetin

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ericcaliber a écrit:
...j'essaierai d'y aller faire un tour demain après-midi Exclamation

Pour y aller : http://www.mappy.com/PlanPerso/jmquetin/1

A bientôt.

J.M.
Toniok
Pilote confirmé

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon Quick Junior (15g)

C'est un indoor du commerce ?
je l'ai vue sur ton site et à la rencontre le 2 janvier. C'est celui là qui me fait rêver Very Happy
jmquetin

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniok a écrit:
...C'est un indoor du commerce ?
Je l'ai vu sur ton site et à la rencontre le 2 janvier. C'est celui là qui me fait rêver Very Happy

Non, construction perso (à la portée de tout modéliste soigneux). Voir les exemples sur le site de son auteur Gordon Johnson :
http://home.comcast.net/~gordon-johnson/quickjr.htm

Et plan (téléchargeable) et article de construction sur E-zone :
http://www.rcgroups.com/links/index.php?id=4317

Bat-modélisme peut fournir le profil d'aile qui va bien et a tout le matériel nécessaire.

A quand une esquadrille de Quick Junior dans la bulle ?

J.M.

Dernière édition par jmquetin le Dim Jan 09, 2005 7:03 pm; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.
Je réfléchis un moment et je me mets au travail.
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:48 am    Sujet du message: micro indoor Répondre en citant

Hep serait ce pas la une bonne idée que de proposer une seance construction micro modelle au club ? on pourrait ainsi se faire une escadrille d'avions de 30g... a presenter. bon reste apres le cout de l'electronique mais deja rien que de faire l'avion avec des "pros" qui savent et qui ont de l'experience dans le sujet ca pourrait etre sympa non ?
en tout cas moi j'serais preneur pour aller construire un micro zinc pcke j'suis un peu mancho et si j'ai pas un plan et une assistance j'arrive pas a créé quoi que ce soit...
nico
jmquetin

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 11:41 am    Sujet du message: Re: micro indoor Répondre en citant

Voltijman a écrit:
... Serait ce pas la une bonne idée que de proposer une séance construction micro modèle au club ? ...

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je pense difficile à mettre en oeuvre pour un "micro-modèle" compte-tenu de l'outillage nécessaire (différents types de colle, loupe, perceuse à colonne et table de fraisage, pinces amagnétiques et outils divers, etc...). Il serait plus façile de commencer par faire une séance découpe EPP pour un indoor de début par exemple. C'est juste mon avis.

J.M.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> La bulle ?!? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: