wissousmodelisme.free.fr Index du Forum wissousmodelisme.free.fr
Site oueb de wissousmodelisme

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le Projet MAGISTER les photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> Le Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kévin&philippe
Pilote laché

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 11:34 am    Sujet du message: Le Projet MAGISTER les photos Répondre en citant

J'ai ajouté les deux photos dans le forum des images.
ATTENTION :

Voir mon post sur le piratage du forum ==> Vos derniers posts son perdu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippe
Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site Nicolas a publié un article sur le magister :

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet ayant disparu suite au piratage du forum je me premet de poursuivre dans celui la les aventures du Magister du club...

Donc ce soir j'ai été faire un petit vol avec le Magister pour voir si la ferrite placé entre le variateur et le recepteur m'enleverait tous les tops que j'avais jusqu'a lors en vols...
Je test au passage la super piste en dur que nous avons maintenant et puis apres le décollage les tops recommencent... Et Zut me dis-je.. j'essaie quand même de voler un peu mais c'est pas très confortable, heureusement que le magister n'est pas un racer afuté...
Bref je ne sais pas ou chercher et j'aurais besoin d'avis.
Le magister est équipé de 4 servo (ceux preconisé par le constructeur) le recepteur est un R118F de Futaba, le quartz est un Futaba l'antenne est bien libre, le variateur placé à 10cm du recepteur bref rien ne permet d'incriminé tel ou tel composant quand à l'origine de ces tops radio....
J'ai alors pensé à quelque chose.... attention lol j'vais peut être dire une conneurie.. Serait-il possible que le BEC du variateur soit merdique et qu'il survolte le recepteur (pack de 10elt NiMh) ce qui pourrait à mon avis expliquer les tops.... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

++ Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moze
Pilote laché

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le BEC du variateur survolte l'ensemble mais peut etre plutot le contraire, c.a.d qu'il decroche... Avec 12 elements tu es pret de 12V. En general un BEC sort du 5V donc il doit faire chuter 7V.
Pour la charge du BEC il y a le recepteur (pinuts), le variateur lui-meme, peut etre 100mA et les 4 servos je pense de taille normale. La ca doit commencer a tirer fort dessus.Il tient peut etre pas une telle charge. C'est generalement marque le nbr de servos que tient un BEC de variateur en fonction du nombre d'accus.

Tu devrais essayer avec un accus de reception supplementaire. Tu peux soit essayer de mettre un accus de reception 4.8V pas trop charge sur une des prise du recepteur en plus du BEC, le pack servira de reserve pour aider le BEC sur les gros appels (manip teste depuis plusieurs annees sur mon Alpha27 sans pbm), soit tu retire la pinoche du + sur le cable "servo" du variateur et tu mets un bon pack de reception comme sur un thermique.

Il existe des BEC de puissance sans variateur.
Sinon il y a aussi la recherche classique. Essayer avec un autre recepteur/quartz; avec un autre variateur; .... avec un autre pilote Embarassed non ca ca sert a rien.

voila voila

Tiens nous au courant (pour savoir quant tu pourras remorquer mon Alpha 27 avec Laughing Laughing Laughing )

Sylvain

... Bon si le temps ne met pas du sien ce mois ci on va pas nous revoir avant un certain temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmquetin
trésorier de Wissousmodélisme

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois effectivement que la première chose à faire est de tester avec une batterie Rx soit en tampon, comme préconisé par Sylvain, soit totalement séparée : ça devrait nous donner une première indication.

Aux forts courants, les variateurs sont souvent sans BEC et/ou avec couplage opto, il doit bien y avoir une raison ... Ca peut-être aussi le signe d'un variateur un peu sous-dimensionné : on pourrait peut-être faire l'essai avec le modèle au-dessus (en demandant gentiment au grand sorcier).

P.S. : Pour l'instant, je m'entraîne au pilotage d'un Magister avec flotteurs (sur AeroFly Pro). Il décolle très bien sur l'herbe Laughing !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour ces reponses mais il y a quelque chose qui me tracasse... les tops interviennent lorsque je ne donne aucun ordre au commande.... ca commence par des variation du régime moteur puis des coups de profondeur et d'ailerons... Confused

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmquetin

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est donc pas dû, à priori, à la consommation du BEC (sauf si les servos "grognent" et consomment au neutre ... mais en modéliste averti tu l'aurais vu Wink ).

Si ca ne se produit pas dès le départ, je pense à un échauffement trop important du variateur. Quel type de bête ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
bon apres changement du variateur par un jeti Advance 40 plus il n'y a plus de probleme.... Le Magister est donc pret pour la formation des pilotes souhaitant passer leur qualification de pilote de demonstration et autres....

Nico
jmquetin

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voltijman a écrit:
...apres changement du variateur par un jeti Advance 40 plus il n'y a plus de probleme...
Et le précédent, c'était quoi ??
Voltijman
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un electronic model, Pilot 50....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wissousmodelisme.free.fr Index du Forum -> Le Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: