Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vrombau Débutant

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:20 pm Sujet du message: Accus Lipo V28 |
|
|
Bonjour, suites à de nombreuses interrogations sur le terrain suite à l'emploi de mes accus un peut hors du commun, je me lance sur le forum...
Donc ces formidables accus sont des V28 provenant
des outils Milwaukee (www.v28power.com)
Je les trouve par correspondance sur Ebay car ils ne sont pas encore disponible à la vente en France.
Ces accus de 7 éléments de 3000 mAh pésent 100 grammes par élément (carrément plus lourd que des Lipos classiques)
Mais on peut les trouver entre 85 et 95 dollars us (+ frais de port) pour 7 éléments (a ce prix là on va pas pleurer pour quelques grammes de perdu, essayez de comparrer avec le prix des lipos classiques pour rire).
Un des gros avantage de ces accus outre leur prix est qu'ils encaissement sans problème une charge à 5A (en 40 minutes environ avec mon chargeur Lipo). L'inconvénient, d'aprés les infos que j'ai glannées sur le net, serait qu'au delà de 50-60A de consomation ils ne tiendraient pas le choc.
Pour ma part, je les utilise en 5S sur le Super Stearman de 1m40 avec un cyclon 60 (conso de 35A au sol) et en 6s sur l'Extra 300 de 1m75 avec un axi 4130/16 (conso de 37A au sol).
Et comme certains on pu le constater, ça arrache...
(Merci à Mr Bat pour le choix judicieux de ce 'petit' AXI)
A quand l'essai de l'extra en 7s... j'vais vérifier si le stab est bien collé avant
A bientôt,
Vincent. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=XnvcfEUTslk |
|
|
 |
Voltijman Site Admin

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 134 Localisation: Birmingham (UK)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Super post Merci
Je confirme que ca marche bien bien ces accus mais j'avoue qu'en 7S il serait encore mieux ton extra Peut etre plus facile pour le torque roll
@bientôt sur le terrain
Nico |
|
|
 |
Toniok Pilote confirmé
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
A la superbe conférence de Louis Fourdan , on avait évoqué la possibilité de commander des "lipo cylindrique" (très bon marchés) sur http://www.batteryspace.com/ afin de profiter du prix de quantité et de partager les fraix de livraisons...
Ca c'est fait ? ou l'idée a été abandonné ? |
|
|
 |
vrombau Débutant

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hummm ca m'a l'air interressant aussi tout ça, car visiblement il y a plus de choix que chez Milwaukee.
Qqn as t'il une idée de l'intensitée de décharge que supporte ces batteries? (en charge visiblement ils préconisent 1/2C)
Au des infos dispo sur leur site ouaibe, ils ont pas l'air de nous encourager à tirer plus de 7A sur des packs à 6400 mAh....
Pas glop.  _________________ http://www.youtube.com/watch?v=XnvcfEUTslk |
|
|
 |
|